10 juillet 2011

Le vin nouveau, version catholique

Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés." Mt 26, 27-28
La nouvelle date du 8 mai dernier et mérite d'être soulignée : un vignoble québécois fournira le vin utilisé pour l'eucharistie dans le diocèse de St-Hyacinthe. C'est le Domaine des Côtes d'Ardoise, situé à Dunham et qui possède déjà la distinction d'être le plus ancien vignoble encore en opération selon leur site internet, qui fournira le divin nectar (c'est le cas de le dire !) C'est une excellente nouvelle pour les vignerons québécois et espérons que d'autres évêques emboîteront le pas à Mgr Lapierre.

Outre le fait d'apprendre que l'Église québécoise encouragera des producteurs locaux, cet autre article nous instruit sur les qualités d'un bon vin de messe. Ainsi, selon le droit Canon, le vin doit être du vin naturel de raisins et non corrompu. (Can. 924, 3). De plus, il sera possible d'acheter ce même vin pour le déguster fraternellement... à votre santé !

Si vous avez l'occasion de goûter le produit, consacré ou non, nous vous invitons à nous partager vos impressions... et en attendant, à votre santé !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire